Barre de pivotement à cadre

(barre de pivotement à cadre)
associé à un
pivot en cornières
Lorsque vous faites des travaux pour sécuriser votre porte avec un blindage, vous gagnez en termes de sécurité mais il faut tout de même faire attention à ce que les paumelles puissent soutenir la nouvelle porte qui a maintenant un poids plus important qu'avant. Si vous gardez les mêmes paumelles qu'avant, il y a un risque que la porte s'affaisse au fil du temps. D'ailleurs, ce problème existe également sans qu'on ait blindé sa porte. Même dans ce cas, il est possible que les paumelles existantes soient insuffisantes pour soutenir le poids de la porte. Le remède à ce problème est la barre de pivotement : il s'agit d'une barre équipée de 4 paumelles de 14cm sur butée à billes qui vont permettre de faire pivoter la porte tout en la soutenant fermement. La barre de pivot existe sous 4 formes possibles :
- La barre de pivot en fer plat (pivot plat)
- La barre de pivot en L (pivot en cornières)
- Le blindage pivot
- La barre de pivotement à cadre (cadre pivot)
La barre de pivotement à cadre (ou cadre pivot) est une option liée aux barres de pivot qui signifie que le bâti est recouvert d'un habillage en acier. Cette option peut être associée soit à un pivot en cornières (barre de pivot en L), soit à un blindage pivot :
- Cadre pivot + pivot en cornières :
- Le bâti est recouvert d'un habillage en acier.
- 4 paumelles mâles de 14cm sont soudées sur l'habillage en acier du bâti.
- Une barre de métal pliée en L est fixée sur le bord de la porte côté gonds.
- 4 paumelles femelles de 14cm sont soudées sur la barre de métal pliée en L.
- Les paumelles femelles de la porte s'introduisent dans les paumelles mâles du bâti.
- Cadre pivot + blindage pivot :
- Le bâti est recouvert d'un habillage en acier.
- 4 paumelles mâles de 14cm sont soudées sur l'habillage en acier du bâti.
- Une longue plaque de métal pliée en L est fixée sur le bord de la porte côté gonds et couvre toute la largeur de la porte. En cas de blindage pivot avec retours, cette plaque couvre également la tranche de la porte côté gâche.
- 4 paumelles femelles de 14cm sont soudées sur la plaque de métal pliée en L.
- Les paumelles femelles de la porte s'introduisent dans les paumelles mâles du bâti.
Pour en savoir plus sur nos différentes formules de barres de pivotement et de blindages de porte, n'hésitez pas à prendre contact avec AOZ Artisans par téléphone au 01.41.50.92.28 ou en vous rendant dans notre boutique au 93 Rue de Picpus, 75012 Paris. Une équipe de serruriers qualifiés se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et réaliser vos travaux de sécurisation sur Paris et toute l'Ile de France. Vous pouvez aussi vous renseigner sur nos tarifs en complétant notre formulaire de demande de devis. Nous vous enverrons rapidement un devis gratuit.