Barre de pivot en fer plat


Si votre porte s'est affaissée, cela est dû au fait que les gonds actuels sont trop faibles pour supporter le poids de la porte. Lors du blindage d'une porte, cette dernière voit son poids augmenter considérablement à cause de l'acier qu'on lui a ajouté. La solution pour éviter le problème d'affaissement est d'installer une barre de pivot. Plusieurs options existent :
- Le pivot plat
- Le pivot en cornières
- Le blindage pivot
- Le cadre pivot (ou barre de pivotement à cadre)
La barre de pivot en fer plat (appelée aussi "pivot plat") est une barre de pivotement composée de deux barres équipées de 4 paumelles de 14cm sur roulement à billes. Voici ses caractéristiques :
- Une barre est fixée (par vissage) au cadre (bâti) de la porte, c'est elle qui contient les paumelles mâles.
- Une barre est fixée à la porte, c'est elle qui contient les paumelles femelles qui vont s'insérer dans les paumelles mâles attachées à la barre du bâti.
- Contrairement au pivot en cornières, les barres du pivot plat ne sont pas des pliages en L.
- Contrairement au blindage pivot, le pivot plat n'inclut pas une plaque de tôle qui recouvre le côté intérieur de la porte.
Pour en savoir plus sur le pivot plat et les autres options de barre de pivot, n'hésitez pas à contacter nos serruriers au 01.41.50.92.28. Ils pourront vous renseigner sur les différentes formules et vous indiquer nos tarifs pour une installation à Paris ou en Ile de France. Vous pouvez également nous envoyer une demande de devis gratuit via notre formulaire.